Comment faire pour s’engager à l’activité sportive

Vous avez des difficultés à commencer un plan d’exercice ou à le suivre, vous n’êtes pas seul. Beaucoup de gens luttent pour sortir de l’ornière sédentaire, malgré nos meilleures intentions.

Les avantages de la participation au sport pour le public ont été largement documentés. Les sports peuvent fournir aux individus l’exercice nécessaire pour améliorer leur bien-être physique et mental. Malgré cela, tout comme d’autres choses dans la vie, beaucoup de gens se sentent inquiets de ne pas arriver à s’attaché à l’activité sportive d’une manière permanente.

Ce n’est pas une question de conscience :

D’après mon expérience de longues années et les discutions que j’ai fait avec les gens qui n’arrive pas à s’engager régulièrement et d’une façon permanente à l’exercice physique, et les obstacles qui les empêche d’entamer un programme sportif, je peux dire que ce n’était pas une question de conscience de l’importance du sport.

Tout le monde connait beaucoup de chose aux niveaux de l’importance de l’activité physique.Vous aussi vous savez déjà qu’il y a de nombreuses bonnes raisons de faire du sport, comme l’amélioration de l’énergie, de l’humeur, du sommeil et de la santé, ou encore la réduction de l’anxiété, du stress et de la dépression. Or, si le savoir de comment et pourquoi faire de l’exercice sportif était suffisant, tout le monde serait en forme. Faire de l’exercice une habitude demande plus que ça. Vous avez besoin de la bonne mentalité et d’une approche intelligente, concrète et réalisable…

Problème de la barre élevé :

Il ne faut pas croire à l’attitude du tout ou rien, faire un peu d’exercices c’est beaucoup mieux que rien. Arrêtez de passer des heures en faisant des activités physiques douloureuses que vous détestez seulement pour ressentir les bienfaits de l’exercice. Faire peu des activités physiques et augmenter petit à petit la qualité et la quantité de l’exercice ça vous aide à avoir un effet profond sur la santé émotionnelle et de même mentale.

Vérifiez vos attentes. Vous ne pouvez pas faire le miracle et perdre du poids du jour au lendemain, et vous n’allez pas transformer instantanément votre corps non plus. Lever trop la barre des attentes, ne mène qu’à la frustration. Essayez de ne pas être découragé par ce que vous ne pouvez pas accomplir ou jusqu’où vous devez aller pour atteindre vos objectifs de condition physique. Au lieu d’être obsédé par les résultats, concentrez-vous sur la cohérence. Alors que les améliorations de l’humeur et des niveaux d’énergie peuvent se produire rapidement, le gain physique viendra dans le temps.

Surmonter les obstacles et les excuses :

Les gens, pour justifier l’incapacité d’adopter un programme sportif, mettent des excuses et des obstacles. les centres de contrôle et de prévention des maladies ont créé le questionnaire sur les obstacles à l’activité physique pour aider à cerner les obstacles à l’activité physique : 1) manque de temps, 2) influence sociale, 3) manque d’énergie, 4) manque de volonté, 5) peur des blessures, 6) manque de compétences et 7) manque de ressources.  Voilà des exemples de solutions suggérés :

Excuse 1 : « Je suis trop occupé. »

Solution : Même les plus occupés d’entre nous peuvent trouver du temps libre dans la journée pour les activités qui sont importantes pour nous. Donc c’est votre décision de faire de l’exercice est une priorité vous pouvez trouver des solutions. Ne pensez pas que vous avez besoin d’une heure complète pour un bon entraînement. De courtes périodes d’activité de 5, 10 ou 15 minutes peuvent s’avérer très efficaces, et vous pouvez aussi consacrer tout votre exercice à quelques séances au cours de la fin de semaine. Si vous êtes trop occupé pendant la semaine, levez-vous et bougez pendant le week-end lorsque vous avez plus de temps.

Excuse 2 : « Je suis trop fatigué. »

Solution : Cela peut sembler contre-intuitive, mais l’activité physique est un puissant stimulant qui réduit la fatigue et augmente le niveau d’énergie à long terme. Avec l’exercice régulier, vous vous sentirez beaucoup plus énergisé, rafraîchi en tout temps.

Excuse 3 : « Je déteste faire de l’exercice. »

Solution : Beaucoup d’entre nous pensent la même chose. Essayez de trouver une activité que vous aimez ou jumelez l’activité physique avec quelque chose de plus agréable. Faites une promenade à l’heure du déjeuner dans un parc pittoresque, par exemple, faites des tours dans un centre commercial climatisé pendant que vous faites du lèche-vitrine, marchez, courez ou faites du vélo avec un ami, ou écoutez votre musique préférée pendant que vous vous déplacez.

Excuse 4 : « Je suis trop gros », « Je suis trop vieux ».

Solution : Il n’est jamais trop tard pour commencer à renforcer votre force et votre forme physique, même si vous êtes un aîné ou un homme de canapé soi-disant qui n’a jamais faire du mouvement. ET aussi quelque problèmes de santé ou de poids n’excluent pas l’exercice de la question, alors parlez à votre médecin au sujet d’une activité sportive sécuritaire.

Excuse 5 : « L’exercice est trop difficile et douloureux. »

Solution : « Pas de douleur, pas de gain » est une façon dépassée de penser à l’exercice. L’exercice ne devrait pas faire de mal. Et vous n’êtes pas obligés à vous pousser jusqu’à être trempé dans la sueur ou avoir les douleurs musculaires pour obtenir des résultats. Vous pouvez renforcer votre force et votre forme physique en marchant, en nageant ou même en jouant au golf, en jardinant ou en nettoyant la maison.

Excuse 6 : « Je ne suis pas athlète. »

Solution : Vous avez encore des cauchemars ? Vous n’avez pas besoin d’être sportif ou ultra-coordonné pour se mettre en forme. Concentrez-vous sur les moyens faciles d’augmenter votre niveau d’activité, comme la marche, la natation ou même le travail plus autour de la maison. Tout ce qui te fera bouger marchera.

Enfin, l’expérience nous montre qu’Il y a une raison pour laquelle tant de résolutions du Nouvel An pour se mettre en forme, se plantent et brûlent avant que février roule autour, et ce n’est pas que vous n’avez pas tout simplement ce qu’il faut. Mais pour réussir à s’attacher à un programme sportif il faut faire de l’exercice sportif une habitude qui dure.

Articles Associés