L’ACTIVITE SPORTIVE EST INDISPONSABLE POUR L’HOMME

Intégrer l’exercice à votre routine a beaucoup de bienfaits

Le sport, a beaucoup d’avantages. Elle permet d’avoir une bonne condition physique, il protège contre les maladies cardiovasculaires, il réduit le risque de diabète, il facilite la stabilité de la pression artérielle…. Et ce qui est très important, il a un effet profond sur la santé émotionnelle et mentale et par suite un effet extraordinaire sur la qualité de vie.  Ce n’est un secret pour personne que bouger plus nous aide à être plus en forme et en meilleure santé. La recherche montre qu’un minimum de 30 minutes d’exercice par jour peut améliorer notre santé et notre bien-être en général. Alors Quels sont les autres avantages de faire une demi-heure d’exercice chaque jour?

1. Santé cardiaque :

      Accident vasculaire cérébral, maladie cardiovasculaire, syndrome métabolique, diabète… se sont des risques que vous pouvez minimiser avec l’exercice, car L’activité physique régulière favorise la diminution de la pression artérielle et prévient l’apparition de dépôts de graisses dans les vaisseaux sanguins, elle permet ainsi de diminuer les risques de maladies cardiaque et par suite diminuer le risques de mortalité liée aux maladies cardiovasculaires. Faire une séance d’entraînement d’une demi-heure et gardez votre cœur et votre circulation sanguine heureux.

2. Perte de poids :

  Oui !!! bien sûr, même une demi-heure d’exercice par jour peut vous aider à prévenir la prise de poids excessive ou à maintenir votre perte de poids. Tenez-vous-en à des séances de haute intensité pour brûler plus de calories, si vous avez du mal à trouver du temps, soyez plus actif dans vos tâches quotidiennes, en prenant les escaliers ou en marchant pour vous rendre au travail…

3. Réduire le stress :

Gérer son stress et très important pour l’homme aujourd’hui, car à cause de Pression au travail, rythme de vie accéléré … on se sent débordé. L’exercice physique augmente la quantité de norépinephrine dans votre corps qui est le produit chimique responsable de modérer la réponse du cerveau au stress et aux situations stressantes. Si vous avez eu une journée difficile, allez-y et transpirez. Un exercice rapide peut réduire le stress et améliorer votre capacité à faire face à la tension mentale existante.

4. Amélioration de l’humeur :

       Le sport a un effet très important sur le moral le sport active la production des endorphines qui sont les substances responsable de bonne humeur. Mais ne sont pas les seules, L’activité physique active également la production de neurotransmetteurs comme la noradrénaline, et aussi la dopamine et la sérotonine, jouant également sur l’humeur. La haine que tu peux avoir pour tes chaussures de course, Mettez-le à profit lors d’une séance rapide, l’activité physique stimule les produits chimiques dans votre cerveau pour vous permettre de vous sentir plus heureux et plus détendu.

5. Éclatement d’énergie :

Lorsque votre niveau d’énergie est à zéro, vous penser souvent peut être de prendre une pose avec la télé ou sauter la gym en faveur de Netflix. Mais cette demi-heure d’exercice peut vous donner le coup de pouce que vous recherchez. A cause de L’oxygénation et la nutrition de vos tissus musculaires et aussi le travail d’une manière efficace de votre système cardiovasculaire, l’exercice donnera à votre corps la secousse dont vous avez besoin pour continuer à travailler avec un bon rendement.

6. Améliorer la mémoire :

 Si vous cherchez à renforcer votre pouvoir de souvenir, faites une randonnée d’une demi-heure dans le quartier. Les Universités avaient déjà travaillé sur les recherches concernant le sport et la mémoire. Après ces longues études, les scientifiques avaient découvert que 12 semaines de tapis roulant changeaient la façon dont le cerveau des participants fonctionnait.

La Conclusion était surprenante : après trois mois d’activités sportives régulières, le cerveau avait facilement accédé aux souvenirs, donc il est devenu plus performant.  L’exercice augmente la production de cellules dans l’hippocampe responsable de la mémoire et de l’apprentissage.

7. Accroître la productivité :

          Tu n’as jamais eu l’impression que ta pause café ne suffisait pas ? Prendre une demi-heure de l’exercice pendant votre pause déjeuner pourrait être la différence entre une chute de 14 heures et un après-midi productif. La recherche montre que les travailleurs qui s’absentent de leur bureau pour se déplacer sont plus productifs que leurs collègues sédentaires.

8. Développer la créativité :

             Le blocage de l’auteur ne peut pas être évité en regardant très fort dans l’écran de votre ordinateur portable, alors éloignez-vous de l’ordinateur pour une séance d’exercice d’une demi-heure. Et à la place de çaRafraîchissez et rechargez avec un certain exercice en plein air pourrait être votre billet pour le paradis créatif. Les résultats d’une étude récente suggèrent que les jeunes athlètes bénéficient non seulement de « différentes situations tactiques », mais aussi de « l’expérience de différents sports et jeux est un moyen idéal pour le développement créatif des joueurs ». La capacité de penser différemment et de développer des compétences dans de multiples domaines d’expertise, comme un illustrateur qui a une connaissance du design industriel, ou un architecte qui développe des compétences dans la conception de médias de mouvement, fait passer un concepteur d’accompli à impressionnant.

9. Améliorer la confiance en soi :

Nous avons tous des jours où nous nous sentons inférieurs à la moyenne, alors une demi-heure d’exercice pourrait faire la différence entre une séance d’apitoiement sur soi-même et une séance bien méritée de confiance en soi, alors transpirez.L’estime de soi est une évaluation émotionnelle subjective de soi. Elle implique comment vous pensez à vous-même. Certains chercheurs ont étudié l’athlétisme et l’estime de soi et ont constaté en général que les athlètes ont une plus grande estime de soi par rapport aux non athlètes.

Peu importe comment vous vous y prenez pour intégrer l’exercice à votre routine, le recadrer dans le cadre de votre travail vous permet de gagner beaucoup plus de temps. N’oubliez pas que vous n’abandonnez pas votre travail. Au contraire, vous vous assurez que les heures que vous y consacrez ont une valeur.

Articles Associés