L’effet de l’exercice sur le rendement du travail

       Lorsque nous pensons à la valeur de l’exercice, nous avons tendance à mettre l’accent sur les avantages physiques. Baisse de la pression artérielle, un cœur en meilleure santé, un physique plus attrayant. Mais au cours de la dernière décennie, les spécialistes des sciences sociales ont discrètement ramassé des preuves convaincantes suggérant qu’il y a un autre avantage, plus immédiat, de l’exercice régulier c’est son impact sur la façon dont nous pensons.

Les activités sportives devraient laisser les gens se sentir plus forts physiquement et mentalement et plus efficace à s’attaquer à la vie hors de la salle de gym. L’objectif de toute équipe, qu’elle soit en affaires ou dans le sport, est d’atteindre des objectifs à travers un ensemble de valeurs que tous les membres partagent. La vision commune d’une organisation peut également inspirer les employés à faire de leur mieux, non seulement pour l’amélioration de l’entreprise, mais aussi pour leur propre satisfaction personnelle dans un travail bien fait.

Les avantages de l’exercice régulier:

        Les études indiquent que notre puissance mentale est directement liée à notre régime physique. L’exercice a également été démontré pour améliorer l’humeur, ce qui a d’importantes répercussions sur le rendement en milieu de travail. Or de se sentir irritable non seulement considéré un inconvénient mais peut aussi influencer directement la mesure dont vous réussissez, dans le contexte de l’exigence de vous établissiez des relations interpersonnelles et des collaborations dans le milieu de travail.

Des études ont montré que même de courtes périodes d’exercice peuvent aider à garder votre esprit vif et alerte. Lorsque vous faites du sport vous augmentez le flux sanguin vers le cerveau ce qui peut aider à aiguiser votre conscience et vous garder concentré sur la tâche à accomplir.

Le sport au milieu de travail :

       Il y a aussi des preuves qui suggèrent que l’exercice pendant les heures normales de travail peut augmenter le rendement. Prenant, par exemple, les résultats d’une étude de la Leeds Metropolitan University, qui examinait l’influence de l’exercice de jour chez les employés de bureau ayant accès à un gymnase de l’entreprise.

Dans le cadre de l’étude, les chercheurs comptaient plus de 200 employés dans diverses entreprises qui déclaraient eux-mêmes leur rendement quotidiennement. Ils ont ensuite vérifié les fluctuations concernant des employés individuels en comparant leur production les jours dont ils faisaient de l’exercice à des jours lorsqu’ ils ne le faisaient pas. Voici ce qu’ils ont constaté : Les jours où les employés visitaient le gymnase, leur expérience au travail changeait. Ils ont déclaré qu’ils sont plus productifs, plus capable de gérer leur temps plus efficacement, et ils ont des interactions plus harmonieuses avec leurs collaborateurs. Et aussi important : ils sont rentrés chez eux plus satisfaits à la fin de la journée.

Les entreprises comptent sur la collaboration des employés pour faire avancer les choses. Par conséquent, encourager les employés à faire du sport ensemble favoriserait un esprit d’équipe qui pourrait se refléter dans la façon dont ils se comportent pendant les heures de travail. La pratique du sport présente souvent un avantage concurrentiel, sans parler de l’amélioration de la santé et de la condition physique des travailleurs. 

Le sport peut donc avoir un effet positif, mais si l’employeur encourage le sport d’équipe, il aura un effet positif sur la culture du milieu de travail et montrera que l’entreprise se soucie de son personnel au-delà de son rôle dans l’entreprise.

Faire de l’exercice une priorité comme le travail :

La plus des gens s’excuse avec la réponse très courante nous sommes très occupés, nous n’avons pas de temps .En toute justice, c’est une explication légitime. Il y a des semaines où le travail est accablant et où il faut respecter des échéances indépendantes de notre volonté. Mais soyons clairs, ce que nous voulons vraiment dire quand nous disons que nous n’avons pas le temps pour une activité, c’est que nous ne la considérons pas comme une priorité compte tenu du temps dont nous disposons. C’est pourquoi la recherche éclairant les avantages cognitifs de l’exercice est si convaincante. L’exercice nous permet d’acquérir plus d’information, d’être plus efficace et plus productifs. Et pourtant, beaucoup d’entre nous continuent de le percevoir comme un luxe ; une activité que nous aimerions faire si seulement nous avions plus de temps.


       Au lieu de considérer l’exercice comme quelque chose que nous faisons pour nous-mêmes, ou une indulgence personnelle qui nous éloigne de notre travail, il est temps que nous changerions notre vision et considérerions l’activité physique comme faisant partie du travail. La solution de rechange, qui consiste à traiter l’information plus lentement, à oublier plus souvent et à être facilement frustrés, nous rend moins efficaces dans notre travail et plus difficiles à être accepté pour nos collègues.

Faire de l’exercice une habitude :

Voici quelques suggestions fondées sur la recherche pour intégrer l’exercice à votre routine :


       Identifiez une activité physique que vous aimez réellement. Il y a beaucoup de façons de travailler autrement que vous ennuyez insensé sur un tapis roulant. Trouvez une activité physique que vous pouvez espérer faire. Vous êtes beaucoup plus susceptible de vous en tenir à une activité si vous aimez vraiment la faire.


        Une série d’études récentes suggèrent également que la façon dont nous nous sentons pendant l’exercice peut influencer la mesure dans laquelle il profite finalement à notre santé. Lorsque nous voyons l’exercice comme quelque chose que nous faisons pour le plaisir, nous sommes mieux à résister aux aliments malsains après. Mais lorsque la même activité physique est perçue comme une corvée, nous avons beaucoup plus de mal à dire non aux aliments d’engraissement, probablement parce que nous avons épuisé toute notre volonté d’exercer.

Investissez dans l’amélioration de votre rendement :

       Au lieu de vous contenter de « faire de l’exercice », concentrez-vous plutôt sur la maîtrise d’une activité. Les psychologues définissent Les objectifs de maîtrise qui se concentrent sur la réalisation des compétences. Alors, engagez un entraîneur, inscrivez-vous à un cours et achetez-vous les bons vêtements et l’équipement nécessaire. L’investissement financier supplémentaire augmentera votre niveau d’engagement, tandis que les gains constants de rendement vous aideront à maintenir votre intérêt à long terme.

Enfin si vous avez de la difficulté à intégrer l’exercice à votre horaire, considérez qu’il s’agit d’un rendez-vous important avec vous-même et inscrivez-le à votre agenda quotidien. Facilitez-vous la tâche. Planifiez vos séances d’entraînement pour le moment de la journée où vous êtes le plus éveillé et énergique. Si vous n’êtes pas une personne du matin, par exemple, ne vous sapez pas en planifiant de faire de l’exercice avant le travail. Éliminez les obstacles. Prévoyez tout ce qui pourrait vous empêcher de faire de l’exercice. Avez-vous tendance à manquer de temps le matin ? Sortez vos vêtements d’entraînement la veille au soir pour être prêt à partir dès que vous vous levez.

Articles Associés